GUILDE ACADEMY Index du Forum
GUILDE ACADEMY
Guilde Alliance sur Arak-arahm
 
GUILDE ACADEMY Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: le voile d'hiver 2011 ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GUILDE ACADEMY Index du Forum -> Encyclopedia Academica -> Events
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lourmarteau
Membre de la Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 43
Localisation: alpe huez

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 04:29 (2011)    Sujet du message: le voile d'hiver 2011 Répondre en citant

Haut-faits du Voile d’Hiver
14 haut-faits composent au total cet événement mondial.
Allez Metzen !
Sauver Metzen le renne.

L’Etrange bonhomme de neige

Pour commencer, rendez-vous à  Hurlevent  prenez la quête qui vous demande de retrouver l’Etrange bonhomme de neige dans les Montagnes d’Altérac
Allez donc dans les Montagnes d’Alterac (au nord des Contreforts de Hautebrande, dans les Royaumes de l’Est) et parlez à l’Etrange bonhomme de neige. Ce dernier lance la quête  La méchanceté vous habite… / Vous devez tuer l’Abominable Grinche, récupérer les Friandises volées et sauver Metzen le Renne. La quête se valide auprès de  Karfour Tintinnabourse à Forgefer

  • Cette année, la quête offre une nouvelle récompense : Cadeau volé. Ce dernier a une chance de contenir, Morceau de charbon, une nouvelle mascotte qui vous permet d’invoquer Grumeau.
  • Notez que la quête est journalière. Vous pouvez donc la terminer une fois par jour ! Elle débute à chaque fois auprès de l’Etrange bonhomme de neige dans les Montagnes d’Altérac
A-BO-MI-NA-BLE !
Achever la quête de récupération des friandises volées des Gourmandises Fumebois et recevoir un grand merci des Gourmandises Fumebois.
Commencez par réaliser la quête journalière  La méchanceté vous habite… (voir les explications ci-dessus). Cette débloque une nouvelle quête :

Il vous suffit d’aller rendre visite au Grand-père noël a Forgefer et de valider la quête. Vous validez le haut-fait et recevez un Cadeau spécial des Gourmandises Fumebois. Ce dernier contient une des recettes suivantes :

Blague de Noël Lancer une boule de neige sur  le roi Magni Barbe-de-bronze (Forgefer, Le Haut Siège) / pendant la fête du Voile d’hiver.

Commencez par acheter 1 x Boule de neige auprès des PnJ du Voile d’Hiver :
Karfour Tintinnabourse à Forgefer

 rejoignez le boss de capital et lancez-lui la Boule de neige :
 Roi Magni Barbe-de-bronze à Forgefer, au Haut Siège
Vive le vent d’hiver
Pendant la fête du Voile d’hiver, porter 3 pièces des atours d’hiver et manger un gâteau aux fruits secs de Graccu.
Commencez par équiper les trois pièces suivantes :

  • Tête : Chapeau d’hiver rouge ou Chapeau d’hiver vert. Les Chapeaux du Voile d’Hiver se récupèrent sur quelques boss de différents donjons d Ils ont également une toute petite chance de tomber sur n’importe quel monstre du jeu :
ObjetBossDonjon%
Chapeau d’hiver rougeCorla, héraut du CrépusculeCavernes de Rochenoire15%
Chapeau d’hiver rougeGrande prêtresse AzilLe Cœur-de-Pierre14%
Chapeau d’hiver rougeAmiral GrondéventreLes Mortemines10%
Chapeau d’hiver rougeGrand magus TelestraLe Nexus4%
Chapeau d’hiver rougeJedoga CherchelombreAhn’kahet : l’Ancien royaume1%
Chapeau d’hiver vertDrahga Brûle-OmbreGrim Batol15%
Chapeau d’hiver vertSeigneur GodfreyDonjon d’Ombrecroc9%
Chapeau d’hiver vertSeigneur-mage UromL’Oculus3%

Vous devez porter 3 pièces des atours d’hiver

Une fois que vous avez réunis et équipez les trois pièces d’atours d’hiver, vous devez récupérer un Gâteau aux fruits secs de Graccu. Ce dernier se trouve le Cadeau extra-spécial des Gourmandises Fumebois que l’on obtient 24h après avoir réalisé une des 2 quêtes  suivantes :

Une fois le Gâteau aux fruits secs de Graccu reçu par courrier, équipez vos trois pièces d’atours d’hiver et mangez le gâteau.
Oh ! Il neige !
Pendant la fête du Voile d’hiver, lancer une poignée de flocons de neige sur les personnages des classes ET des races listées ci-dessous.

  • Chevalier de la mort orc
  • Chaman tauren
  • Voleur mort-vivant
  • Mage gnome
  • Démoniste elfe de sang
  • Guerrier humain
  • Druide elfe de la nuit
  • Chasseur troll
  • Paladin nain
  • Prêtre draeneï
Commencez par récupérer des Poignée de flocons de neige. Pour ce faire, il vous suffit de faire un /kiss sur les Fêtards de l’hiver (Vous en trouverez dans la plupart des auberges des villes d’Azeroth).

Rendez-vous ensuite dans Hurlevent et parcourez la capitale à la recherche des races/classes demandées. Bien évidemment, pour valider les combinaisons de races/classes de la faction adverse, le plus simple est d’aller en champ de bataille.
Gourmet du Voile d’hiver
Pendant la fête du Voile d’hiver, utiliser vos compétences culinaires pour préparer un biscuit en pain d’épice, du lait de poule et du cidre chaud.
Afin de valider ce haut-fait, vous devez être 325 en Cuisine. Les recettes sont vendues par les PnJ du Voile d’Hiver .

RecetteComposantsNiveau requis
Biscuit en pain d’épice1 Petit oeuf et 1 Eau-de-vie spéciale1
Lait de poule1 Petit oeuf, 1 Epices spéciales, 1 Lait glacé et 1 Eau-de-vie spéciale35
Cidre chaud1 Cidre pétillant, 1 Eau-de-vie spéciale et 1 Epices spéciales325
Détail des composants

Petits assistants entre amisObtenir 50 victoires honorables en étant déguisé en petit assistant grâce au Fabulovolt PX-238 Hiver.
Pour être déguisé en petit assistant, trouvez un Fabulovolt PX-238 Hiver dans  Forgefer, Shatratth, Gadgetzan, Baie-du-Butin ou encore Dalaran (vous en trouverez dans d’autres villes) et entrez dedans. Rejoignez ensuite votre champ de Bataille favori et accomplissez vos 50 victoires honorables.

Utilisez un Fabulovolt PX-238 Hiver pour vous transformer en assistant

Le seul souci est que la transformation disparaît si vous mourrez. Si vous n’avez pas de chance, vous devrez participer à un tas de champs de Bataille jusqu’à ce que vous ayez accomplis 50 victoires honorables (tout en étant transformé).

  • Notez que le transformations comme le change-forme du Druide annulent la transformation.
La-la-la-la-Ogri’la
Achever la quête « Bombardez-les encore ! » en chevauchant un renne volant pendant la fête du Voile d’hiver.
La quête Bombardez-les encore ! se déroule dans les Tranchantes (Outreterre). Si vous ne l’avez jamais faite ou bien si vous n’avez jamais fais les quêtes liées à la faction Ogri’la, vous devrez au préalable réaliser une suite de quelques quêtes pour débloquer l’accès Ogri’la :

Une fois ces quêtes achevées, vous aurez accès à Bombardez-les encore ! Vous devez bombarder 15 Piles de boulets de gangrecanon à l’aide des Bombes de la Garde-ciel fournis par la quête. Ces piles se trouvent au nord et au sud d’Ogri’la, aux Camps de Forge : Courroux et Terreur.
Avant de rendre la quête, transformez votre monture en renne volant à l’aide du Houx frais (se récupère en faisant un /kiss aux Fêtards de l’hiver. Vous en trouverez dans la plupart des auberges des villes d’Azeroth).
Briser la glace
Pendant la fête du Voile d’hiver, utiliser votre déguisement pour le Voile d’hiver pour vous transformer en bonhomme de neige, puis danser avec un autre bonhomme de neige dans Dalaran.
Vous recevez votre Déguisement pour le Voile d’hiver par courrier, 24h après avoir terminé la suite de quête du haut-fait A-BO-MI-NA-BLE ! (voir ci-dessus).

Transformez-vous en Bonhomme de neige et dansez avec un compère

Il ne vous reste plus qu’à trouver un joueur qui dispose également du déguisement et de lui donner rendez-vous à Dalaran. Une fois sur place, transformez-vous à l’aide du Déguisement pour le Voile d’hiver en Bonhomme de neige et /danser ensemble.
Un Voile d’hiver en famille
  • Cliquez sur le nom du PnJ afin de connaître sa position sur la carte
 Lancer du gui sur les « frères » de l’Alliance pendant la fête du Voile d’hiver.
Avez-vous été sage, cette année ?Ouvrir l’un des cadeaux sous l’arbre du Voile d’hiver lorsqu’ils sont disponibles.
Du 25 décembre au 2 Janvier, vous trouverez des cadeaux sous le Grand Sapin de Forgefer Il vous suffit d’en ouvrir un pour accomplir le haut-fait.
Autres haut-faits
Il subsiste encore un haut-fait lié au Voile d’hiver et qui ne fait pas parti du méta-haut-fait “Joyeuses fêtes”. Libre à vous de le faire ou non (sachant que ce dernier ne vous rapporte que 10 points de haut-fait).
Le Cogn’Baff
Provoquer 25 collisions avec votre Cogn’Baff de course pendant la fête du Voile d’hiver.

Le Cogn'Baff

Afin de valider ce haut-fait, vous devez réaliser 25 collisions à l’aide du Commande du Cogn’Baff de course bleu.

La Foire des trônesPlomber les chefs ennemis listés ci-dessous.

  • Baine Sabot-de-sang
  • Lor’themar Theron
  • Dame Sylvanas Coursevent
  • Garrosh Hurlenfer

Achetez une Carabine à air comprimé du cavalier rouge contre 2
auprès de Assistant mécanique (Dalaran), Jepetto Mizanjoie (Dalaran) ou Foltiff Tremblhoupette (Hurlevent)
Rendez-vous ensuite dans les capitales de la faction adverse et utilisez votre Carabine à air comprimé du cavalier rouge pour “plomber” le chef de la capitale ennemie.

  • Il se peut que vous ne “plombiez” pas un chef du premier coup. Ne désespérez pas est tirer autant de fois jusqu’à ce que le haut-fait soit validé !
Vive le Voile d’hiver
Mettez votre pull bariolé du Voile d’hiver pour chanter des chants de noël dans les capitales ennemies pendant la fête du Voile d’hiver.

  • Ce haut-fait ne peut pas être réalisé avant le 25 décembre !
Afin de valider ce haut-fait, vous devez équiper le Pull bariolé du Voile d’hiver (la récompense que vous recevrez sous le sapin de noël de votre capitale) et l’utiliser dans les 4 capitales H2

j'aporterai des modification vue que c'ertaine quete on pas encore etai d'evoilé pare blybly
_________________
heal forever


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 04:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bén0
Membre de la Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 58
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 09:56 (2011)    Sujet du message: le voile d'hiver 2011 Répondre en citant

Merci pour ce petit guide lourd !!
_________________
Talking in Ip
Thinking in Binary
Dreaming in Digital
Leaving in Real Time
Welcome in our World !!!


Revenir en haut
sao
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 257

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 18:55 (2011)    Sujet du message: le voile d'hiver 2011 Répondre en citant

j'ai envie de dire : un énorme GG comme d'habitude !!
merci beaucoup pour tous ces plus que tu offre à la guilde Smile


Revenir en haut
clausius
Membre de la Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 15
Localisation: marseille

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 06:03 (2011)    Sujet du message: le voile d'hiver 2011 Répondre en citant

Super bien fait comme l'event précedent !
Et bien sur tu deviens incontournable pour ce qui est des Events, donc commence à potasser le prochain ! lol
En tout cas un gros GG.. une fois de plus


Revenir en haut
Leogan
Membre de la Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 10
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 11:45 (2011)    Sujet du message: le voile d'hiver 2011 Répondre en citant

pour Petits assistants entre amis....
petite perf de ma part (juste histoire de me faire mousser^^)
on notera ...pas mort une seul fois et bien sûr meilleur heal du bg ....*sifflotte*

_________________
Par Elune...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2018)    Sujet du message: le voile d'hiver 2011

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GUILDE ACADEMY Index du Forum -> Encyclopedia Academica -> Events Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com