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Roneurb
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MessagePosté le: Ven 15 Fév - 22:03 (2013)    Sujet du message: Guide Guerrier Fureur Répondre en citant

En tant que classe dps de mêlée, vos objectifs sont de
    réaliser un maximum de dommages en un minimum de temps
    éviter les dégâts inutiles (un bon dps est un dps qui prend soin de ses soigneurs)
    gérer correctement son aggro au cours de la rencontre.


il est primordial de se placer toujours dans le dos des ennemis afin d'éviter que vos coups ne soient parés ou esquivés.

Ce guide est une traduction de http://www.icy-veins.com/fury-warrior-wow-pve-dps-guide avec leur aimable autorisation. Il conservera l'architecture originelle de l'article que j'essaierai de traduire aussi fidèlement que possible.

Ce guide doit vous permettre de comprendre la mécanique de votre classe afin d'améliorer à la fois votre plaisir de jeu et par la même occasion votre efficacité ^^.

En résumé, pour les pressés Mr. Green :

- Cap Toucher/Expertise : 7.50%
- Force/Critique
- Maitrise

Le but du jeu est d'être le plus souvent possible sous l'état Enrager

Cet état permet d'augmenter vos dégats physiques de 10% pendant 6s et est conféré par vos coups critiques de Frappe du colosse et/ou Sanguinaire et il est primordial pour votre dps.
Lorsque vous êtes enragé votre niveau de maitrise influe également sur la quantité de dégats que vous infligez


La technique Rage de Berseker
vous confère l'état Enragé.
Afin d'éviter de gaspiller cette techique alors que vous êtes déjà enragé, vous devez suivre votre Buff avec l'aide d'un add-on comme moi (TellMeWhen) ou en regardant dans votre zone de buff.
=> suivre

=> plus de détails ici: http://www.icy-veins.com/fury-warrior-wow-pve-dps-rotation-cooldowns-abilit…

Réservez la technique Rage de Berseker si vous ne faites pas de coup critique dans votre cycle Frappe du Colosse/Sanguinaire et lorsque vous n'êtes plus enragé. L'état enragé vous empêche également d'être fear.

Cycle Monocible
    Sanguinaire/Frappe du Colosse
    Execution (si cible <20%)
    Coup Déchainé (si Enragé)

    Frappe Sauvage
    (si buff
    à surveiller avec TmW)
    Frappe Héroïque => hors temps de recharge global, pour utiliser la rage en excès, Utiliser Calme Mortel aussi souvent que possible
    Cri de Guerre ou Cri de Commandement


Cycle multicible

le cycle est basé sur l'accumulation de stacks du buff
lorsque vous utilisez la technique Tourbillon en fonction du nombre d'adversaires présents

Jusqu'à 4 cibles: stacker le buff Fendoir à Viande jusqu'à n-1 ennemis et consommer les stacks avec Coup Déchainé
    Tourbillon
    Sanguinaire/Frappe du Colosse/Coup Déchainé
    Enchainement sous Calme Mortel ou pour vider la rage excédentaire


Au delà de 4 cibles
    Tourbillon le plus souvent possible
    sanguinaire pour générer de la rage
    Coup déchainé pour consommer les stacks de Fendoir à viande


Cooldown
Témérité aussi souvent que possible
Bannière du crâne aussi souvent que possible
Calme Mortel aussi souvent que possible (en combinaison avec Frappe Heroïque ou Enchainement)
Lancer Fracassant aussi souvent que possible

Postures
Posture de combat permet de générer beaucoup de rage avec les dégats que vous occasionnez mais n'en génère pas pour les dégats que vous recevez
Posture de berseker confère la moitié de la rage générée par les dégâts infligés mais également par les dégats reçus

S'il y a peu de dégats de raid, préférer la Posture de Combat sinon Posture de Berseker
_________________
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(proverbe de raid)


Dernière édition par Roneurb le Dim 17 Fév - 11:49 (2013); édité 7 fois
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MessagePosté le: Ven 15 Fév - 22:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Roneurb
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MessagePosté le: Ven 15 Fév - 23:14 (2013)    Sujet du message: Talents et Glyphes Répondre en citant

Tier 1 Talents

Les talents du 1er palier vous offre un choix entre 3 améliorations de votre charge.
Le choix du talent sera basé en fonction de la rencontre et vous devrez l'adapter de manière adéquate

Mastodonte permet de tirer parti de la diminution du temps de recharge pour gérer d'une meilleure manière certaines mécaniques de rencontre

Double Time est préférable si vous avez besoin de charger plus souvent que toutes les 12 secondes

PorteGuerre sera le choix idéal lorsque vous devez étourdir des adds, bien que cela ne soit pas souvent utilisé.

Tier 2 Talents

Les talents du 2eme palier offre un choix entre 3 techniques vous permettant de vous soigner.

* Régénération enragée vous soigne instantanément de 10% de vos PV plus 10% supplémentaires sur les 5 prochaines secondes. Ce talent coûte 60 points de rage et dispose d'un temps de recharge de 1 minute. Cependant, lorsque vous êtes enragé, le coût en rage est annulé
* Second Souffle permet de se soigner passivement de 3% de votre total de PV chaque seconde dès que vous êtes en dessous de 35% de votre montant maximal de PV. Chaque fois que vous êtes immobilisé ou étourdi, vous régénérez 20 points de rage en 10 secondes

* Victoire Imminente est une version améliorée d'ivresse de la victoire qu'il remplace. Son temps de recharge est de 30 secondes et coûte 10 points de rage. Ce talent vous soigne de 10% et inflige de légers dégâts à l'adversaire. Après avoir occis un adversaire rapportant de l'expérience ou de l'honneur, Victoire Imminente agit comme Ivresse de la Victoire; son temps de recharge est remis à zéro et vous soigne de 20% de vos PV.

Nous pensons que Impending Victory sera le meilleur choix dans la majorité des situations car il peut être utilisé précisément quand vous en avez besoin et qu'il a un faible coût en rage.

Si vous avez besoin de soins plus important, alors Régénération Enragée sera mieux. Gardez bien à l'esprit, cependant, son temps de recharge plus long qui pourrait le rendre non disponible alors que vous en avez désespérément besoin.

Finalement, Second Souffle est un bon choix si vous passez beaucoup de temps en dessous de 35% de vos PV. Comme cette situation n'apparait pas souvent, ce talent n'est pas à utiliser en première intention.


Tier 3 Talents

Les talents du 3eme palier offre un choix de talents de maitrise des foules

* Cri Ahurissant immobilise tous les ennemis affectés par un effet de ralentissement pendant 5 secondes. temps de recharge 40 secondes.
* Hurlement Perçant ralentit tous les ennemis de 50% pendant 15 secondes. Pas de temps de recharge.
* Cri Perturbant interrompt toutes les incantations de sorts dans un rayon de 10 yards et empêche tout sort de la même école d'être lancé pendant 4 secondes. Temps de recharge 40s.

Aucun de ses talents ne sont particulièrement utiles en PvE. Le choix de l'un ou l'autre reposera sur la manière de "kiter" (faire courir derrière soi les mobs) que vous pourriez avoir à employer ou si vous avez besoin de réaliser un CS de zone

Tier 4 Talents

Les talents du 4eme palier offre un choix important entre 3 techniques qui occasionnent des dégâts.

* Tempête de Lames provoque des dégâts à tous les ennemis dans un rayon de 8 yards pendant 6 secondes. Pendant que ce talent est actif, vous ne pouvez réaliser aucune autre action à l'exception des cris du guerrier. Vous êtes insensibles aux effets de ralentissement/étourdissement/perte de contrôle et vous continuez à esquiver, parer et bloquer les attaques. Tempête de Lames peut etre interrompu par un désarmement. Temps de recharge 1min30s

* Onde de choc provoque des dommages et étourdit les ennemis dans un cone de 10yard face à vous pendant 4 secondes. Temps de recharge 20s.
* Rugissement de Dragon provoque des dommages à tous les ennemis jusqu'à 8 yards, les repoussant en arrière et les étourdissant pendant 3 secondes. Le niveau d'armure est ignoré et est toujours un coup critique. Temps de recharge 1 min.

La quantité de dégâts infligés par ces talents sont constamment rééquilibrés et il est donc difficile de faire une évaluation objective duquel est le meilleur.

Rugissement de Dragon provoque le plus de dégâts et devrait être le meilleur choix sauf contrainte particulière

Onde de Choc provoque des dégâts comparables à Rugissement de Dragon mais à cause de son temps de recharge plus faible, vous risquez de gâcher d'autres techniques inscrites dans votre temps de recharge global (GCD) en utilisant cette technique trop souvent. C'est cependant une excellente technique pour étourdir la cible.

Tempête de Lames est idéale pour des phases où vous souhaitez éviter d'être victime d'effets de ralentissement/étourdissement/perte de contrôle de votre personnage.

Tier 5 Talents

Les talents du 5ème palier vous confèrent des techniques vous permettant de protéger vos coéquipiers

* Renvoi de Sort de Masse renvoie le prochain sort lancé sur chaque membre du raid pendant 5 secondes. Temps de recharge 1minute

* Protéger est une amélioration de Intervention qu'il remplace. Il vous permet d'intercepter la prochaine attaque de mêlée ou à distance lancée contre le membre de raid ciblé et cela réduit les dommages qu'il reçoit de 20% pendant 6 secondes. Vous chargez vers le membre de raid ciblé vous libérant de tout effet affectant vos mouvements. Temps de recharge 30s.

* Vigilance vous permet de transférer 30% des dommages reçus par le membre de raid ciblé sur vous même pendant 12 secondes. Pendant que vigilance est actif, votre Provocation n'a plus de temps de recharge. Temps de recharge 2min

Le choix dépend fortement des mécaniques de rencontre
Renvoi de Sort de Masse est utile lorsque des sorts importants peuvent être renvoyés. Comme la plupart des techniques de boss ne son pas renvoyables, ce talent n'est que peu utilisé

Vigilance est utile si ses bénéfices sont profitables. Prenez en compte votre propre capacité de survie quand vous utilisez ce talent.

Protéger est utile lorsque vous voulez fournir une réduction de dommage de 20% à un membre du raid mais vous devez vous souvenir que la première attaque infligée à la personne protégée vous sera infligée.

Tier 6 Talents

Les Talents du palier 6 confèrent 3 puissantes techniques modifiant le gameplay.

* Avatar est un DPS cooldown qui augmente vos dommages de 20% pendant 24 secondes. Cela supprime les effets affectant vos déplacements. temps de recharge 3min

* Bain de sang est un DPS cooldown qui confère à toutes vos attaques spéciales la propriété de provoquer un saignement sur la cible égal à 30% des dégats infligés. Cette capacité dure 12 secondes et les saignements 6. Chaque attaque sépciale lancée alors que Bain de Sang est actif rafraichira la durée de saignement. Temps de recharge 1min
* Eclair de Tempête provoque un étourdissement de 3s sur une seule cible et provoque des dégats modérés. Si la cible ne peut être étourdie (boss de raid par exemple), les dégats sont fortement augmentés. Temps de recharge 30s.

Ces 3 talents sont très bien équilibrés en terme de contribution aux dégâts. Les différences sont très minimes.

Ceci dit, on peut retenir ces différents avantages
Avec un équipement T14 normal (489-496 ilvl), Bain de Sang est le meilleur choix pour Guerrier Fureur SMF alors qu'Avatar est meilleur pour Titant Grip.

Avec un équipement héroïque(502-509 ilvl), Bain de Sang est le meilleur choix


Glyphes Majeurs

Rage Interminable
Témérité
Interruption Brutale
Mort venue d'en Haut
Charge de Taureau
Frappe du Colosse
Sanguinaire
Vitesse Enragée
Tourbillon
Déchainement du Vent

http://www.icy-veins.com/fury-warrior-wow-pve-dps-spec-builds-talents-glyph…
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MessagePosté le: Ven 15 Fév - 23:16 (2013)    Sujet du message: Cycle, Temps de Recharge, Techniques Répondre en citant

Cycle, Temps de Recharge, Techniques en cours
http://www.icy-veins.com/fury-warrior-wow-pve-dps-rotation-cooldowns-abilit…
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MessagePosté le: Ven 15 Fév - 23:17 (2013)    Sujet du message: Guide Guerrier Fureur Répondre en citant

Buffs, Debuffs, Techniques utiles

http://www.icy-veins.com/fury-warrior-wow-pve-dps-buffs-debuffs-useful-abil…
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MessagePosté le: Ven 15 Fév - 23:17 (2013)    Sujet du message: Guide Guerrier Fureur Répondre en citant

Statistiques prioritaires, reforge

http://www.icy-veins.com/fury-warrior-wow-pve-dps-statistics-priority-refor…
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MessagePosté le: Ven 15 Fév - 23:18 (2013)    Sujet du message: Guide Guerrier Fureur Répondre en citant

Gemmes, enchantements, potions

http://www.icy-veins.com/fury-warrior-wow-pve-dps-gems-enchants-consumables
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Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
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MessagePosté le: Ven 15 Fév - 23:19 (2013)    Sujet du message: Guide Guerrier Fureur Répondre en citant

Macros et addons
http://www.icy-veins.com/fury-warrior-wow-pve-dps-macros-addons

Ovale
TellMeWhen
DBM
Recount
Omen
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En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
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Gurdol
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MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:46 (2013)    Sujet du message: Guide Guerrier Fureur Répondre en citant

Je félicite le travail que tu as fait Ron  Very Happy  
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N'oublie jamais que tu es unique... comme tout le monde !


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